Ces 5 signes qui montrent que votre ado vous aime

Qui n’a jamais dit à son enfant : “je ne suis pas ta copine” ou “ce n’est pas mon rôle d’être gentil” quand, après un refus ou une punition, il prononçait le fatidique “t’es méchant”. 
Alors, c’est vrai, ce n’est pas notre rôle à nous parents d’être toujours gentils ou amicaux, notre rôle, c’est de bien les élever, de les préparer à leur vie d’adulte avec tout ce qu’elle peut parfois comporter de frustrations. N’empêche que… En ce monde, un peu d’amour ne nuit pas et ça nous ferait chaud au cœur de savoir, ou juste de penser même, qu’ils nous aiment (un petit peu). 
Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de décrypter le comportement de l’ado, cet animal enfermé dans sa chambre et qui s’exprime par grognement (ou onomatopée, mais ça, c’est quand il a vraiment envie de communiquer. )

Voici donc 5 signes que vous pouvez interpréter sans aucun doute comme des déclarations d’amour de la part de vos grandes gigues. 

  • il vous envoie des messages sans avoir obligatoirement à vous demander quelque chose et sans que vous l’ayez sollicité.
    Ce que vous devez comprendre: quelle que soit la forme du message (SMS, WhatsApp, ou même meme instagram), il vous tient au courant de sa vie, donc il se soucie de vous. Vous aurez peut-être à décrypter, mais réjouissez vous !
    Faut pas pousser : vous pourriez préférer un appel à ces communications écrites. MAIS en fait utilisé quasi exclusivement pour les urgences, l’appel est plutôt à craindre car porteur potentiellement de mauvaises nouvelles. 

  • il ramène des amis à la maison
    Ce que vous devez comprendre: il n’a pas honte de vous, c’est donc un très beau compliment !
    Faut pas pousser : ne vous attendez pas pour autant à ce que lui et ses amis passent la soirée à discuter avec vous ou à regarder un film.

  • il vous demande votre avis
    Ce que vous devez comprendre : il n’est pas loin de penser que vous avez quelque chose de pertinent à dire, voire que vous pourriez avoir raison sur un sujet.
    Faut pas pousser : ne vous attendez pas non plus à ce qu’il verbalise clairement que vous avez raison, ou qu’il suive le dit avis. 

  • il reconnaît parfois que vous avez bien fait les choses : “heureusement que vous m’avez fait faire ça, heureusement que vous m’avez dit ça, …”
    Ce que vous devez comprendre : on commence ici à évoquer du signe lourd, sur lequel il est difficile de se tromper. L’enfant reconnaît en toute simplicité que vous n’avez pas complètement foiré son éducation.
    Faut pas pousser : ce type d’aveu n’est en général pas prémédité (s’il est sincère). Ne vous attendez pas à ce qu’il soit répété trop souvent ou devant témoins. 

  • il vous fait un câlin (ou du moins un rapide check, voire il vous dit au revoir en partant)
    Ce que vous devez comprendre : non seulement il a remarqué votre présence, mais il a conscientisé que vous alliez être séparés. De là à penser que vous allez lui manquer, il n’y a qu’un pas.
    Faut pas pousser : laissez venir ce câlin de lui-même, ne le réclamez pas, il n’aura pas la même saveur. Sauf si vraiment vous allez être séparé longtemps ou que vous en avez envie. Zut alors, vous êtes ses parents après tout ! 

Et vous, vous voyez d’autres signes ostensibles d’amour ? Partagez les en commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s